The lapins Crétins - Thitaume & Pujol

The Lapins Crétins - Thitaume & Pujol


Série : The Lapins Crétins
Scénario : Thitaume
Illustration : Pujol
Couleur : Mistablate
48 pages
Edition : Les Deux Royaumes
Parutions : Juin 2014
Prix : 9€95

Quatrième de Couverture : /

Mon Avis : J'ai offert cette série de bande dessiné à mon petite frère et j'en ai donc profiter pour la lui piquer un peu. J'avais choisi les lapins crétins parce mon frère n'aime pas trop lire donc un format BD était plus adapté et puis il n'y avait pas non plus beaucoup de dialogue à part quelques "Bwaaah" par-ci par-là.

On rencontre donc toute la bande des lapins crétins qui enchaîne conneries sur conneries. Imprévisibles, déjantés, drôles mais jamais vulgaires, ils parodient l'actualité avec une désinvolture et un humour bien à eux.

Vous l'aurez compris, il n'y a que très peu de textes mais les illustrations parlent d'elles-même. Chaque situation est unique et comique. Pour avoir fait le test, je peux vous assurer que ces BD plaisent aux petits comme aux plus grands. En effet, lors de l'anniversaire de mon frère, les BD ont fait le tour de la table et tout le monde à bien rigoler avec les petites bestioles.

Je n'ai pas grand chose à dire d'autre mise à part que les tomes sont un peu court pour le prix... Je vous recommande tout de même cette série si vous voulez vous détendre un peu ou même pour offrir à des enfants.

Adaptation : Retrouver les lapins crétins en jeux vidéos et dessins animés.

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY