Accéder au contenu principal

Médiathèque n°13

Teen Wolf


Résumé : Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se trouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il échappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il ne le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...

Mon Avis : La première fois que j'ai regardé cette série, j'étais au collège, en troisième plus précisément. Sachant que je m'étais arrêté en plein milieu de saison 3 et que je ne l'ai repris que cette années, ça a été légèrement chaud patate pour me souvenir de tout ce qui s'y passait sachant qu'aujourd'hui je suis en fac !

Malgré tout, j'ai fini par me souvenir des détails et je n'ai plus eu de soucis pour comprendre ce qui se passait. À l'heure où j'écris cette chronique, j'ai terminé la saison 5 et je ne compte pas regarder la saison 6 avant qu'elle ait été publié en entier. 

J'ai apprécié les dernières saisons même si ça partait un peu en cacahuète par moment. Les nouveaux personnages sont plus où moins attachants et certains autres nous donnent envie de leur arracher les membres uns à uns. 

L'histoire de base n'a rien de folichon mais plus on avance dans les saisons et plus de nouveaux mystères et nouvelles créatures apparaissent. Ce qui est bien avec Teen Wolf c'est que chaque nouvelle saison est meilleure que la précédente. 

Outre les affaires de loup et de mecs, on a bien évidement des histoires de coeurs mais elles restent en retrait et très breves, ce qui laisse toute la place nécessaire aux créatures qui caractérisent la série. Elle a le mérite de se concentré sur le côté fantastique et non sur les histoires d'amour comme ça peut être le cas pour The Vampire Diaries par exemple. 

Le scénario est bien agencé, chaque saison nous offrent de nouveaux mystères comme je vous l'ai dit et nos héros cherchent par tout les moyens à résoudre différents problèmes. Ce que j'aime également, c'est la diversité des créatures, ainsi que leur originalité. Quand avait vous entendu parlé de Kanima dans d'autres séries ? Le réalisateur inventent ces propres créatures en se basant sur d'anciens mythes, souvent celtiques mais pas que. On retrouve aussi des créature comme le Kitsune qui vient de légende japonaise ou encore la bête du Gévaudan qui elle est bien Française.

Un autre point fort de la série, l'humour. Bien que nos personnages soient confrontés à bon nombre de situations périlleuses, ils nous font tout de même rire, ce qui n'est pas pour nous déplaire. 

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…