Coeur Cerise - Cathy CASSIDY

Coeur Cerise - Cathy CASSIDY












Série : Les Filles au Chocolat
Titre : Coeur Cerise
Auteur : Cathy CASSIDY
278 pages
Edition : Nathan 
Parution : Juillet 2012
Prix : 13€90









Quatrième de Couverture : Je m'appelle Chery Costello. Mon âge 13 ans. Je suis secrète, débordante d'imagination. Mon style : jeans skinny, tee-shirt à motif japonais. J'aime les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans. Je rêve d'être accepté par mes quatre nouvelles demi-soeurs. Mon problème, je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur.

Mon Avis : J'ai lu ce petit livre tout mignon et j'ai passé un très bon moment de lecture. Les filles au chocolat c'est une série jeunesse qui donne le sourire. J'ai aimé découvrir cette petite fraterie recomposer qui vie de joyeuse aventure.

Dans ce premier tome, on rencontre Cherry, une jeune fille qui déborde d'imagination et qui a une fâcheuse tendance à, disons, enjoliver la réalité. Lorsqu'elle vivait à Glasgow elle n'avait pas d'ami et elle qui n'a jamais rencontré sa mère inventait des histoires à tout va. Lorsque son père rencontre une nouvelle femme et qu'il décide de s'installer chez elle, Cherry est rempli d'espoir mais le rêve va peut-être tourné au cauchemar. On rencontre alors la famille Tanberry et là, c'est le drame.

Entre histoire de coeur et histoire de soeur cette petite famille nous fait vivre bien des aventures. J'ai aimé rencontrer cette petite famille. J'ai passé un moment de détente agréable avec ce bouquin. Aucune prise de tête, des personnages amusants et attachant et une histoire simple. En clair un livre doudou, un livre feel good.

Bien sûr cet série soit très orienté jeunesse, j'ai aimé la découvrir. Evidemment le style d'écriture et l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais j'ai passé un bon moment et je la recommanderai à n'importe qui voudrait passé un moment de lecture légère.

Adaptation : Cette mignonne petite série a été adapté en bande-dessiné.

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

Nil - Lynne MATSON

Le Monde de Charlie - Stephen CHBOSKY