Accéder au contenu principal

A Thousand Pieces of You - Claudia GRAY

A Thousand Pieces of You - Claudia GRAY



Série : Firebird

Titre : A Thousand Pieces of You
Auteur : Claudia GRAY
368 pages
Edition : Harper Teen
Parution : Novembre 2014
Prix : 7£99

Quatrième de Couverture : Marguerite Caine grew up surrounded by cutting-edge scientific theories, thanks to her brillant physicist parents. Yet nothing is more astounding than her mother's latest invention, a device called the Firebird that allows people to leap into alternate dimensions. When Marguerite's father is murdered, all the evidence points to one person - Paul, her parents' enigmatic star student. Before the law can touch him, Paul slips into another dimension, having committed what seems like the perfect crime. But he didn't count on Marguerite. With the help of another physics student, Theo, Marguerite chases Paul through various dimensions. In each new world Marguerite leaps into, she meets another version of Paul that has her doubting his guilt and questioning her heart. Soon, she is swept into an epic love affair as dangerous as it is irresistible.

Mon Avis : Avant toute chose, je vais tenter une traduction du résumé puisque ce roman n'a pas été traduit en Français.

"Marguerite Caine a grandi entouré par des théories scientifiques d'avant-gardes grâce à ses parents, de brillants physiciens. Rien n'est plus étonnant que la dernière invention de sa mère, un appareil nommé Firebird, permette de passer dans des dimensions alternatives. Lorsque le père de Marguerite est assassiné, tout accuse une seule et même personne : Paul, l'énigmatique et brillant assistant de ses parents. Avant même que la loi n'est pu l'attraper, Paul a glissé dans une autre dimension en ayant commis le crime parfait. Mais c'était sans compté sur Marguerite. Avec l'aide d'une autre élève en physique, Théo, Marguerite va poursuivre Paul à travers la dimension. Dans chaque nouveau monde où Marguerite va atterrir, elle va rencontrer une nouvelle version de Paul qui va la faire douter de sa culpabilité et faire battre son coeur. Rapidement, elle va basculer dans une histoire d'amour épique aussi dangereuse qu'irrésistible."

Ne m'en voulez pas trop pour cette traduction, j'ai fait de mon mieux ! Bref, je dois dire que j'ai commencé ce roman avec beaucoup d'enthousiasme et l'histoire m'a beaucoup plu. Malgré cela, je ne l'ai sans doute pas commencé au bon moment puisque je me suis retrouver coincé dans une panne de lecture qui a duré presque deux mois... J'ai donc trainé ce livre sur deux mois sans réussir à l'avancer.

Je ne sais pas ce qui a fait que je n'arrivais pas à le lire, peut-être ce qui se passait chez moi ou tout simplement je n'était pas dans le mood pour ce genre littéraire je ne sais pas. Ce qui me perturbe le plus c'est que j'aime l'histoire, j'aime les personnages, je me demande ce qui va leur arriver et si ce que je penses vas se produire mais pourtant je n'ai pas envie de lire. Ça n'a donc probablement rien à voir avec le livre, plutôt avec mon mood du moment.

En ce qui concerne l'histoire, on se retrouve embarqué dans différents univers où l'on rencontre différentes version de nos personnages. Je me suis bien attaché à Marguerite et j'ai même émis plusieurs hypothèse sur ce qui risquerait de ce produire par la suite.

Bien que ce soit un roman en VO, je n'ai rencontrer aucune réelle difficulté pour comprendre l'histoire. J'avais peur de rencontrer des termes trop techniques qui entraveraient ma compréhension de l'histoire mais je n'ai eu aucun mal. Cependant, je ne recommanderai pas ce roman pour quelqu'un qui débuterait un lecture VO. En ce qui me concerne je suis en deuxième année de licence d'anglais donc niveau difficulté, à part les termes trop techniques je n'ai eu aucun problème.

L'auteure termine chacun de ces chapitres sur une touche de mystère et nous donne envie de poursuivre. Je pense que j'aurais pu avoir un coup de coeur pour ce roman si je ne m'étais pas retrouvé dans cette panne de lecture.

Adaptation : Pas d'adaptation.

3/5

Posts les plus consultés de ce blog

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT

La Rivière à l'Envers - Jean-Claude MOURLEVAT






Titre : La Rivière à l'Envers Auteur : Jean-Claude MOURLEVAT 191 pages Edition : Pocket Jeunesse
Parution : 2000 Prix : 5.80 €






Quatrième de Couverture : Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'Oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante... Parviendra-t-il à retrouver Hanah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?
Mon Avis : Je dois avouer que ce n'est pas vraiment la première fois que je lis ce roman, seulement la dernière j'étais en cinquième. Mais j'avais vraiment adorer ce roman et en le relisant, je l'ai trouvé tout aussi génial.
Le personnage principal est touchan…

Nil - Lynne MATSON

Nil - Lynne MATSON












Série : Nil
Titre : Nil
Auteur : Lynne MATSON
456 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2016
Prix : 17,90 €









Quatrième de Couverture : COMMENT S’ÉCHAPPER D'UNE ÎLE QUI N'EXISTE PAS ? Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île... Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis : J'ai adoré ce roman. Tout simplement. Découvrir Nil au côté de Charley a été vraiment intéressant et riche en émotion. Tout le long de l'histoire, nous suivons Charley et Thad, les personnages principaux, dans leur lutte pour…

Médiathèque n°7

The Big Bang Theory








Titre : The Big Bang Theory Réalisateur : Chuck LORRE & Bill PRADY Depuis 2007 Durée/épisode : 20 minutes Nb saison : 9 saisons Nb épisodes : 207 Prix coffret : environ 20 €










Résumé : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
Mon Avis : Cela fait maintenant quelques années que je regarde ce show et j'adore ! C'est toujours une touche de fraicheur et d'humour qui adoucie un peu notre vie ! Les personnages de cette séries sont vraiment excentriques et... disons spéciaux. Tous les personnages principaux travaillent dans une branche scientifique à part Penny qui se sent un peu t…